Images et récits de trains d'ici et d'ailleurs
 

Accueil Page du thème Albula Juillet 2006 Albula/Arosa Février 2006 L'Albula La ligne de la Bernina La ligne de Disentis La ligne d'Arosa Les RhB vus par Luc

L'Albula, été 2007
 




 

z

Bergün, ligne de l'Albula

Pour la description et le plan du réseau des Chemins de fer Rhétiques, voir ici.


La Ge4/4 651 arbore une livrée publicitaire "Galcier on Tour", qui va bien sous le soleil radieux de Bergün en juillet 2006


Cliquez sur les images pour les agrandir.

Bergün, son clocher, sa courne makestueuese, ses trains rouges... sous un ciel de plein été, c'est aussi un beau spectacle.

A gauche, RE1121 Chur St Moritz, à droite le train 961 Bernina Express Davos Tirano, exclusivement en voitures panoramiques "courtes" adaptées aux courbes de faible rayon de la ligne de le Bernina, et remorqué par une vénérable Ge4/4 I.

 

Ce train 961 s'offre plusieurs fois à l'objectif de l'appareil photo dans sa progression dans les courbes de Bergün.

 

Quelques minutes après le passage du train 961, c'est au tour du 951, lui aussi baptisé Bernina Express, et qui effectue le parcours Chur Tirano. A noter que ce train ne dessert pas Bergün, ce qui est plutôt exceptionnel. Comme le 961, ce train est à réservation obligatoire et circule de mai à octobre.

 


Ici, c'est le Glacier Express venant de St Moritz, et qui comporte des voitures directes jusqu'à Zermatt en queue de la rame.

 

La Ge 4/4 641 arbore une belle livrée qui évoque le tracé de aligne de l'Albula entre Bergün et Preda, à l'occasion du 100è anniversaire de la ligne (ci-contre à gauche).

Un voyage sur l'Albula ne serait pas complet sans une petite randonnée dans le Val Bever : on y retrouve la 641.


 

Accueil Page du thème Albula Juillet 2006 Albula/Arosa Février 2006 L'Albula La ligne de la Bernina La ligne de Disentis La ligne d'Arosa Les RhB vus par Luc